Les coupes bordures étant de grande variété, il n’est pas toujours facile de se doter de l’instrument idéal. Bien que tous les modèles aient le même objectif, ils ne donnent pas le même rendement et ne possèdent pas les mêmes avantages. Du coupe-bordure à batterie au coupe-bordure électrique en passant celui thermique, découvrez la machine qui vous convient.
Le coupe-bordure à batterie
Pour vous équiper d’un coupe-bordure idéal, vous pouvez acheter un coupe-bordure à batterie doté d’une puissante autonomie. Bien qu’il soit un instrument lourd en raison de sa batterie, il réalise des travaux exceptionnels. Il peut travailler sur une pelouse vaste comme moins vaste. Tout dépend de l’autonomie de la batterie de votre instrument. Les finitions qu’il réalise sont parfaites et sont sans défaut.
Contrairement au coupe-bordure avec fil, le coupe-bordure à batterie est un appareil qui vous permet de travailler avec une certaine liberté dans vos mouvements. Pour éviter les pénuries d’énergie en plein travail, il est recommandé d’équiper l’appareil de deux batteries. Cela vous permet de travailler continuellement sans pour autant faire fatiguer l’instrument. Il s’adapte à tous les types de pelouse. Sa maniabilité est un grand avantage pour atteindre les coins étroits.
Le coupe-bordure thermique
De tous les coupe-bordures qui existent sur le marché, le coupe-bordure thermique est le plus performant et le plus original. Lorsque vous vous équipez de cet instrument, vous pourrez travailler avec une grande liberté sur de grandes surfaces. Équipé d’un moteur à essence à deux temps, il vous permet de durer au travail. C’est un appareil idéal grâce auquel vous réussirez toujours la finition de vos pelouses avec de magnifiques tontes.
Il n’est pas équipé d’une batterie qui va se décharger pour ralentir votre travail ni d’un fil électrique. Vous travaillez avec un instrument possédant une grande puissance. Sa polyvalence lui permet de s’adapter à toutes les surfaces de terrain, qu’elles soient petites ou grandes. Aussi, il intègre facilement les coins non faits par la tondeuse.
Le coupe-bordure électrique filaire
Le coupe-bordure filaire est très peu apprécié par les utilisateurs. Équipé d’un système sur secteur, vous ne pourrez vous en servir que par un branchement sur secteur. Ce système de fonctionnement ne vous permet pas de travailler sur un champ vaste. Il vous limite dans votre travail en tenant compte d’un petit espace.
Avant de vous procurer le coupe-bordure électrique filaire, il est nécessaire de considérer l’espace que vous avez à tondre. Cela vous permettra de bénéficier de ces avantages. Vous pouvez alors tondre les petites broussailles et les petits arbrisseaux. Aussi, choisissez un appareil qui possède un fil électrique assez long.